It 2017, le remake qui m'enchante !

On est dans l'air des remakes, mec. Tu n'y couperas pas. Et pour être honnête, ça me fout un peu les boules de voir mes précieux re-moulinés. D'un côté, c'est excitant, d'un autre, ça blase sa mère. J'ai détesté le remake de Freddy. Je ne suis pas objective puisque Wes Craven, c'est mon réalisateur de chevet, tu vois. Quand j'étais ado, ses films passaient en boucle sur la vieille télé à tube cathodique de ma chambre (#dinosaure) et Freddy, bah c'est Freddy quoi !
J'ai le coeur guimauve quand je pense à lui et j'avoue, je suis probablement dure avec le remake... Il faudrait que je le revoie, d'un œil apaisé. Bref, je m'égare aujourd'hui j'ai envie d'hurler ma joie parce que je me suis bourrée de news concernant le remake de "It", "Ça", "Il est revenu" ou appelle-le comme tu veux. Je suis sûre que tu t'en rappelles toi aussi du clown tueur sorti tout droit de l'imagination de Stephen King. Lui, là dans la bouche d'égout :


J'ai tremblé devant le téléfilm pas si bon de Tommy Lee Wallace, et je suis sûre que tu l'as kiffé toi aussi si tu as grandi dans les années 80 ou 90. Hey, on n'avait pas tant accès aux films d'horreur avant. On regardait le programme TV (vendu avec le journal du dimanche ^^) et on tentait de convaincre nos parents de nous laisser regarder les trucs interdits au moins douze ans qui passaient de manière plus que sporadique sur nos écrans. J'ai connu le film bien avant de savoir que c'était un livre d'ailleurs et quel dommage... Si tu t'intéresse à ce clown bouffeur d'enfants, crois-moi tu DOIS lire "Ça" de Stephen King.

Si le téléfilm de Wallace est un des films d'horreur les plus connus et les plus populaires, il n'a rien d'effrayant a côté du pavé pondu par Stephen King (en fait je suis sévère, le clown était vachement réussi et on peut remercier Tim Curry pour sa prestation). D'ailleurs, avant de voir le remake de "It" prévu pour septembre de cette année, je crois que je vais me refaire les quelque chose comme 1000 ou 1500 pages. Le premier film voulait nous foutre les pétoches mais le livre va carrément plus loin : il étale des perversités sans nom sur plusieurs paragraphes. D'ailleurs, âme sensible s'abstenir. C'est le genre de lecture qui te fait cogiter des semaines une fois la dernière page terminée.

Tout ça pour en venir au fait que ouiiiii, vingt-sept ans après une première mise à l'écran, un autre réalisateur se penche enfin sur l'objet de tous nos cauchemars. Si je suis autant excitée c'est aussi parce que le mec qui s'y colle inspire confiance : Andrés Muschietti (!!) a déjà fait ses preuves avec "MAMÁ". Je veux être terrifiée ENCORE ! Pour l'instant peu d'images circulent sinon la trombine des jeunes acteurs (que tu peux voir ici) et les premières images du clown version 2k17 :


Il a l'air encore moins sympa que le premier ! On se retrouve à l'automne prochain pour en parler ? #troplong #pipiculotte

Commentaires

Articles les plus consultés