Qui garde les enfants ce soir ?


J'ai vu Emilie récemment. C'est plus un thriller qu'un film d'épouvante mais Netflix le range dans sa sélection horreur, donc bon, why not ! Le scénario est assez basique : un couple est planté par sa baby-sitter mais en trouve une nouvelle, Anna. Comme tout parent qui se respecte, ils flippent un peu de laisser leur trois mômes (le plus grand doit avoir onze ans) avec une inconnue mais les doutes se dissipent vite car tu t'en doutes : Anna est absolument a-do-ra-ble ! Mais évidemment, je ne spoile pas grand chose si je te dis que plus l'intrigue avance et plus elle fout les pétoches.

Michael Telin (inconnu au bataillon, pour ma part !) nous offre un spectacle plutôt divertissant. On comprend vite qu'Anna n'est pas la fille qu'elle prétend être mais on se demande bien ce qu'elle veut à cette gentille famille. Perso, j'ai direct' fait un parallèle avec Esther de Jaume Collet-Serra. On retrouve une ambiance similaire, un personnage qui agit un peu de la même manière (d'ailleurs Sarah Bolger ressemble physiquement à Isabelle Fuhrman) et des gosses dépassés. En parlant d'eux, J'ai bien aimé les mioches. Très convaincants. Le pre-ado campé par le mignonnet Joshua Rush m'a particulièrement convaincue.

Isabelle Fuhrman dans Esther

Sarah Bolger dans Emelie

Au final, tu ne t'envoles pas pour le film de ta vie mais si tu hésites à le mater, vas-y fais-toi plaisir. Tu ne perdras pas ton temps (selon mon humble avis !). L'idée du scénario est déjà éculée cent fois, je te l'accorde, et aucun twist final ne te laissera sur les fesses. Mais c'est le type d'histoires que j'aime bien regarder. Ici, le fond est glauque et après lecture de certains avis, j'ai vu que plusieurs personnes s'étaient même senties mal à l'aise. De toute façon, dès qu'un réalisateur utilise des enfants comme victimes, le malaise guette ! Bref, si tu veux savoir qui est Anna et si les trois gosses ne vont pas finir démembrés, Emelie est dispo sur Netflix !

Ça donne pas très envie de faire garder ses gamins, nan ?

Commentaires

Articles les plus consultés